Bienvenue chez Discry-Evrard

Découvrez la pharmacie proche de chez vous

En savoir + Notre E-shop santis.be

Que faire quand on transpire des pieds ? 11/08/2017

1.Portez des chaussures ouvertes, bien ventilées. Évitez les chaussures en nylon ou en caoutchouc, celles-ci empêchent vos pieds de « respirer ». Choisissez dans ce cas de préférence des chaussures en cuir.

2.Lavez-vous les pieds tous les jours au moins une fois à l’eau froide ou tiède. N’oubliez surtout pas de bien vous sécher les pieds ensuite, vous pouvez aussi éventuellement appliquer une crème pour que la peau reste hydratée.

3.Des semelles intérieures peuvent aussi éliminer la sueur excessive.

4.Ne portez pas tous les jours les mêmes chaussures, ainsi elles auront le temps de sécher et de « respirer ».

5.Si vous portez des chaussettes, prenez-en toujours en coton ou en laine. Saviez-vous d'ailleurs que des grosses chaussettes ventilent mieux que des fines ? Ah oui, très important : changez tous les jours de chaussettes, pour éviter les bactéries.

6.À la maison, marchez pieds nus ou avec des pantoufles, afin que vos pieds ne soient pas toujours enfermés dans des chaussures.

7.Vous pouvez aussi utiliser des déos spécialement conçus pour les pieds, comme Axitrans et Gehwol. Ceux-ci désinfectent vos pieds et les protègent des champignons. Prenez alors de préférence le stick au lieu du spray, ainsi les bactéries répandront moins de mauvaises odeurs.

8.Quand vous vous lavez les pieds, utilisez un savon antibactérien.

9.Combattez les mauvaises odeurs avec une autre odeur désagréable : le vinaigre ! Ce produit rendra l’eau de votre bain de pieds acide et il combattra aussi certaines bactéries. Faites tremper vos pieds 2 fois par semaine pendant 15 minutes dans un bain de pieds acide pour qu’ils retrouvent une nouvelle jeunesse !

10.Vos pieds sont calleux? En fait, les callosités absorberont l’humidité excessive les jours chauds et cela attire beaucoup de bactéries. Il vaut donc mieux débarrasser vos pieds des callosités pour que les bactéries disparaissent aussi !

Source : https://fr.kenkoo.be/redaction/que-faire-quand-on-transpire-des-pieds