Bienvenue chez Discry-Evrard

Découvrez la pharmacie proche de chez vous

En savoir + Notre E-shop santis.be

Maux de ventre ? Ballonnements ? Gaz ? Diarrhée ou constipation ? 13/03/2018

Qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'une anomalie bénigne du fonctionnement du tube digestif. Ce trouble apparaît généralement chez les adolescents et les jeunes adultes.

Un déséquilibre de la flore microbienne expliquerait les symptômes de ce syndrome (douleurs abdominales, ballonnements, diarrhée, constipation). On constate une importante fermentation intestinale due à la présence élevée de bactérie utilisant du sulfate par rapport à celles utilisant du lactate.

Le syndrome de l'intestin irritable peut être secondaire à une gastro-entérite, une intoxication alimentaire, une prise d'antibiotiques ou encore au stress.

Comment traiter le syndrome de l'intestin irritable ?

En réduisant les fibres insolubles, les graisses, les sucres, les épices et les excitants et en pratiquant des exercices physiques et de relaxation. La prise de probiotiques, plus spécifiquement le Bifidobacterium Infantis 35624, a montré des effets positifs dans le cas de ce syndrome. Ils permettent de renforcer la barrière intestinale, l'immunité et ont un effet antimicrobien.



Le complément alimentaire Alflorex ® contient la souche Bifidobacterium Infantis 35624 et est donc recommandé dans les cas de syndrome de l’intestin irritable. Facile à prendre, une gélule par jour pendant au moins un mois, sans gluten et sans lactose.

Source : https://www.symbiosys.com/be/fr/alflorex/alflorex/conseils-utilisation